Aux Cadavres Exquis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue aux amateurs de Cadavres Exquis en tout genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 10 mots, 10 lignes, 10 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GDS
Croc-mort admin' en chefCroc-mort admin' en chef


GDS

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:49

   
10 mots, 10 lignes, 10 minutes
Ce titre ne dit-il pas tout ce que vous devez savoir ?  Cool

Voici en détails, les règles de ce jeu :

À partir de dix mots imposés vous devez écrire un petit texte (ou une phrase) en 10 minutes (oui bon, ça nous ne pourrons le vérifier Rolling Eyes ).
La moyenne idéale serait de 10 lignes, mais si vous écourtez ou allongez cette moyenne, cela ne sera pas un soucis. Oui, nos règles sont assez laxistes (pirat Anarchie power !)

Néanmoins il est une condition qui ne changera pas : votre texte devra inclure tous les mots proposés et ce, dans l'ordre dans lequel ils vous ont été donnés.

Un mot pourra être utilisé à plusieurs reprises, avant ou après sa position initiale dans la liste des 10 mots, tant qu'il sera de nouveau cité pour correspondre à son emplacement.
Validé : ... Mot1 ... Mot3, ... Mot2 ... Mot3, ... Mot4...
Refusé : ... Mot1 ... Mot3, ... Mot2 ... Mot4, ... Mot3...

Il vous sera possible de répéter ces 10 mots à satiété, tant que vous conserverez l'ordre de base qu'ils composent. Le but de cet exercice étant de réaliser un texte fluide, sachez que les synonymes seront plus agréables à lire et permettront aux 10 mots fournis, de mieux se dissimuler dans ce que vous nous proposerez. De plus, s'obliger à ne pas les répéter ajoutera du mérite à votre effort !  Razz

Lorsque votre phrase, extrait ou mini-récit sera fini, il vous suffira de proposer 10 autres mots qui s'imposeront au prochain participant. Et ainsi de suite.

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Os_pou1210 mots, 10 lignes, 10 minutes Os_pou1210 mots, 10 lignes, 10 minutes Os_pou1210 mots, 10 lignes, 10 minutes Os_pou1210 mots, 10 lignes, 10 minutes Os_pou12

Voici comment vous devrez, à la fin de votre texte, proposer vos 10 mots au prochain joueur afin qu'ils ne se confondent pas avec votre proposition :
Mot 1 - Mot 2 - Mot 3 - Mot 4 - Mot 5 - Mot 6 - Mot 7 - Mot 8 - Mot 9 - Mot 10
Soit dit en passant, vous pouvez vous montrer sadique si vous avez éprouvé de la difficulté à réaliser votre texte, ou au contraire, être sympatique et proposer 10 mots ayant quelquefois des thèmes similaires.
À VOUS DE JOUER !


Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/
GDS
Croc-mort admin' en chefCroc-mort admin' en chef


GDS

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:27

C'est parti !

Tendresse - Volubile - Remords - Partage - Lassitude - Vengeance - Steak - Joie - Neutre - Grandeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/
Léa Lallyse
1 -> Phénomène morbide1 -> Phénomène morbide


Léa Lallyse

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:55

Jess est la tendresse incarné mais, son seul défaut (qui n'en était pas un) est sa volubile.
Il avait quelques remords dû au fait qu'il parlait vite malgré son aisance. En effet, il arrive que personne ne comprenait ce qu'il disait.
Il partage avec lassitude sa vie avec une femme qu'il n'aimait plus. Sa flamme est perdu depuis quelques années parce qu'elle la trompé avec un ami à lui. Il n'est pas triste, non au contraire, il ne rêve que de vengeance et de les réduire en bouilli pour en faire du steak haché.
Ça serait une grande joie de les voir souffrir, mais pour l'heure, il se devait de rester neutre face eux. Comme si de rien n'était.
Bientôt, ils comprendront sa grandeur.


Mots : Jouet - amitié - cinquante nuance de grey - pokémon- légende- huître - kilt - liste - feu - chance.

Good luck HAHAHAHAHA


Dernière édition par Léa Lallyse le Ven 11 Mar - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GDS
Croc-mort admin' en chefCroc-mort admin' en chef


GDS

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:21

Devenir son jouet en toute amitié ? C'est un remake de Cinquante nuances de Grey qu'il me fait là ou quoi ?!
Et après que se passera-t-il ? Il va me remettre dans ma pokéball tel un pokémon délaissé, jusqu'à ce que son prochain plan cul le délaisse avec un kilo d'huîtres importées sur les bras ? Bon je le reconnais, la dernière fois elles étaient succulentes... Mais ce n'est pas une raison !
Il a beau faire le fier avec sa dégaine de viking et son kilt un poil court, moi j'en ai marre d'être toujours la dernière sur la liste ! Je veux être dans le feu de la passion et pas attendre constamment ma chance !

Argh !!! Yupi espèce de sadique ! Bien joué, cela dit.
Ouf ! Heureusement que j'ai eu cet élan de pseudo sex-friend !

Palme - Juste - Eau - Erreur 404 - Damier - Fleur - Suite - Joie - Peine - Trahison
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/
Léa Lallyse
1 -> Phénomène morbide1 -> Phénomène morbide


Léa Lallyse

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:18

Voici la palme d'or du jour.
Cette fois, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Cela fait déjà plus d'une semaine que j'essaye de me connecter sur ce foutu site et à chaque fois, je me retrouve avec ce message "Erreur 404". Mais fuck quoi!
Bref, pour faire passer mes nerfs, je me décide à jouer en mode solo au damier. Sympa le concept.
Soudain, une fleur fait son apparition devant mes yeux. Je me faisais une joie de la recevoir jsuqu'à ce que je réalise qu'il venait de cet abruti qui m'as fait de la peine.
Il a couché avec mon meilleur ami. Quelle belle trahison.



Lance - Arbalète - Jambon - Faim - Rapide - Chasseur - Amitié - Animal - Lac - Classe

Revenir en haut Aller en bas
GDS
Croc-mort admin' en chefCroc-mort admin' en chef


GDS

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:30

Lance en main je décide de délaisser mon arbalète. Ce soir je mangerais du jambon à foison et rien ne pourra me dissuader de cette idée. La faim me tenaille, je dois être rapide pour ne pas laisser ma proie s'enfuir. En tant que Chasseur je me dois de respecter les créatures de cette forêt, mais là il n'est plus question de respect ou d'amitié. Je me sens comme l'animal que je chasse, c'est à dire bestial et sans retenu.
Après une longue course poursuite je fini pas l'acculer. Il est là, près du lac. Je ne peux le rater tant il est près. Finalement je reprends mon arbalète et engage ma flèche et... rate ma cible ! Soudainement elle me remarque et se met à me poursuivre. Et c'est avec peur et désespoir que je crie à qui veut l'entendre pendant que je suis devenu la proie : "Si seulement j'avais fini de faire mes classes, là c'est sûr j'aurais eu la classe ! AAAAHHHHHH !"

Ténèbres - Méandre - Lueur - Ronce - Ombre - Tintement - Chuintement - Furie - Kyrielles - Sombrero


Dernière édition par GDS le Ven 11 Mar - 1:37, édité 1 fois (Raison : Euh... Bah une faute... Quoi !? Il en reste ? >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/
Léa Lallyse
1 -> Phénomène morbide1 -> Phénomène morbide


Léa Lallyse

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:51

(Classe tout ça!)

Les ténèbres m’envahissent....
Les méandres de mes pensées ne sont plus que désespoir, il n'y a plus l'ombre d'une lueur.
Je suis attaché à ce monde par des ronces qui ne cesse de me déchirer.
Les ombres sont là pour moi...
J'entends le tintement des cloches...
Et pourtant, au fond de moi, j'ai envie de m'en sortir. Je balance une kyrielle d'insulte telle une furie.
Après un effort ultime, je libère un gaz dans un chuintement discret et silencieux, que j'évacue aussitôt en bougeant mon sombrero autour de moi.


XD


Lait - Bébé - Maman - Gâteau - Éternuement - Grippe - Morve - Pet - Haleine - Evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
GDS
Croc-mort admin' en chefCroc-mort admin' en chef


GDS

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:46

OMG C'était si beau et poétique au début ! C'est quoi cette fin qui ne manque pas d'air ? XD

Le lait du bébé chauffe doucement tandis que la maman finalise le gâteau d’anniversaire en y plaçant des bougies. Soudain un éternuement trouble sa concentration et elle se retourne vers son nourrisson assis dans sa chaise haute. Le pauvre a bel et bien attrapé la grippe. La morve coulant de son nez ne laisse pas de place au doute. Lorsqu'elle s'approche de lui une odeur lui fait pincer le nez. Il vient sans doute de faire dans sa couche ou bien il vient de lâcher un pet. Toutefois lorsqu'il ouvre la bouche une odeur d’œuf pourrit se fait sentir. La pauvre à en plus une crise de foie. Le gâteau au chocolat attendra car pour l'instant ce petit doit se reposer pour mieux se soigner et éviter l'évanouissement que pourrait lui causer une fièvre mal venue.

Non mais c'est quoi ces mots ?! Evil or Very Mad Espèce de vilaine ! Je ne serais plus gentille puisque c'est comme ça ! (Du moins pour le prochain tour...)

Grange - Fermier - Cochonne - Étable - Lange - Chute - Édenté - Cloporte - Clochard - Huissier de la Mère Michelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/
Léa Lallyse
1 -> Phénomène morbide1 -> Phénomène morbide


Léa Lallyse

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:37

Dans a grange du fermier Nicolas, vivait une cochonne du nom de Pauline.
Elle faisait la fierté de tout l'étable. Elle était belle et dodou comme un coeur.
Mais un jour, alors qu'elle se pavanait tranquillement parmi les animaux, elle glissa et fit une chute si violente qu'elle se mordit la langue et perdit quelques dents.
"Oh la voilà bien édenté la pauvre cochonne" se moqua le cheval, en montrant toutes ses dents.
Toute la ferme se moqua d'elle, ce qui la mit très en colère.
En chemin, elle rencontra un clochard si répugnant que des cloportes lui sortit des pieds.
"Attends, pensa-t-elle, il me dit quelque chose..."
Elle s'en approcha doucement et retient un cri d'effroi
'Oh shit! c'est l'huissier de la Mère Michelle!"


Deadpool - Francis - Ajax - Mégasonic - vitesse - Xmen - Uniforme - nul - coup de feu - mort
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Croc-mort admin' en chefCroc-mort admin' en chef


Guillaume

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:50

Il avait fallu que son amie d'enfance le traîne jusqu'au cinéma voir Deadpool. Lui, Francis, travaillant pour la marque ajax, et vivant dans un lieu pommé ou Mégasonic est inconnu et quand il parle avec de gens de personnage se déplaçant à très grandes vitesse, genre sonic, on lui parle des x-men !!! Rale-bol de cet endroit, lui qui rêve du japon et des lycéenne en uniforme, et non des trucs nul comme la montagne ou "La grande renommé des produits Ajax" comme disait les vieux ayant tous travaillé dans l'usine chimique depuis qu'ils en ont l'âge. Faut pas croire mais pour eux c'est la seul chose intéressante ici, il n'y a pas comme ils disent des brigands qui tuent à tour de bras, des coups de feu à tous les coins de rue ni de mort, comme dans les grande villes.
Si quelqu'un voulait bien venir faire un génocide dans ce patelin, ça s'rait sympa.

Poule - gamine - hopital - stoïque - champignon - luke - servante - rire - Dragon - sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedeguillaume.forumactif.org/
Léa Lallyse
1 -> Phénomène morbide1 -> Phénomène morbide


Léa Lallyse

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeVen 8 Avr - 5:13

Une gamine observa une poule qui picorait dans la cours de l'hôpital où elle s'était faite hospitalisé quelques semaines auparavant. Son état s'était dégradé depuis sa dernière crise. Sa mère ne savait plus quoi faire pour l'aider... Les frais était cher et elle risquait de rentrer chez elle plus tôt que prévue. Malgré tout, la petite était stoïque.

"Autant en profiter du peu de temps qu'il me reste" se disait-elle continuellement.


Un jour, un jeune garçon passa par là. Il s'arrêta devant sa fenêtre ouverte et dit :
"Eh! Je m'appelle Luke et toi?"
"Noémie" répondit-elle une fois la surprise passé.
"N'aurais-tu pas vu passé une servante? J'ai des champignons à lui remettre?"
"Non, mais... ne serait-tu pas l'un des fils Dragon?"

Il eut un rire sadique et la regarda en gardant un large sourire sur son visage.

"Qui sait..."




Alien - Allié - Maison - Kilt - Ecosse - Banana - Saloon - Vitre - Jeu virtuel - Canular
Revenir en haut Aller en bas
GDS
Croc-mort admin' en chefCroc-mort admin' en chef


GDS

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:11

— Bon ok, j'avoue que demander à un Alien d'être mon allié pour garder la maison n'était pas la plus brillante des idées. En même temps un homme à la peau verte portant un kilt tout droit venu d’Écosse aurait dû me mettre la puce à l'oreille... Oui, bon je l'ai pris pour un supporter de football et alors ?! Tout le monde peut faire la même erreur, non ? Qu'en pensez-vous ?
— Oh moi rien, je ne suis que serveur vous savez. Qu'est-ce que je vous sert ?
— Un Banana Split.
— Ok, allez-vous asseoir à la table derrière la vitre, je vous apporte ça.
— Merci.

" GAME OVER "

— Hein ?! D'où j'ai perdu ? J'ai expliqué mes problèmes au barman pourtant ! *lis les règles du jeu virtuel* : surtout n'oubliez pas d'expliquer que votre histoire d'Alien était un canular pour Halloween, sinon le serveur ne viendra pas vous servir et vous devrez tout recommencer lorsque les hommes en blanc viendront vous chercher.
MEEEERRDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Essence - Mortelle - Sbire - Joie - Partage - Libre - Patience - Calme - Nerf - Vie
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/
Marooo26
1 -> Phénomène morbide1 -> Phénomène morbide


Marooo26

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:43

Sur l'autoroute A4 pour ce départ en week end, Jenna avait tout prévu pour sa petite virée entre amis spéciaux... Les sandwichs, les k-ways, les bouteilles d'eau. Tout, sauf le plein d'essence !
Lorsque le voyant de la jauge s'est allumé, Jenna n'a pas paniqué. A la première station service, elle a trouvé le prix trop cher. A la seconde station, il y avait bien trop de monde. A la troisième station.. Quelle troisième ? Nada ! Réservoir vide. Stop! La voiture était à sec. Loin de céder à la panique, Jenna a trouvé la situation mortelle ! Prise d'un fou rire, elle diffusait son bonheur à son sbire Kevinon et aux sept nains passagers. Quelle joie ! Quel beau partage ! Quelle aventure ! Enfin, libre. Oui ! Libre de pouvoir marcher. Elle n'en pouvait plus de la voiture où elle ne cessait de perdre patience. Son extase lui fit soudain perdre son calme. Dans une crise de nerf fatale, elle abattit son cher Kévinon et les sept nains dans le caniveau. Sans aucun respect ni pour la vie... ni pour Blanche Neige! Le seul témoin du meurtre, un dépanneur, ne dit rien à personne. Il a vu le trésor caché dans le coffre des criminels... Il prit une pelle, abattit Jenna. Personne ne l'a vu.. Il maquilla ça en suicide et s'en alla vivre aux îles crocodiles le restant de ses jours... Soit 11 jours jusqu'à cette fatale crise cardiaque. Rip dépanneur !

les 10 mots : normal - rencontre - voiture - péage - vampire - tentative - course - sanguinaire - survie
Revenir en haut Aller en bas
GDS
Croc-mort admin' en chefCroc-mort admin' en chef


GDS

10 mots, 10 lignes, 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: 10 mots, 10 lignes, 10 minutes   10 mots, 10 lignes, 10 minutes Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:21

C'était enfin un jour "normal" dans cette semaine infernale !
Lundi, j'avais eu droit à la rencontre entre mon collègue et son âme sœur, tombée évanouie suite à un accident de voiture au niveau du péage. Mardi, c'était un beau vampire à se damner qui avait échouer dans une tentative de séduction (mon collègue étant désormais en couple) pour éviter de payer l'amende pour oublie de sa carte de télépéage. Et hier, c'était une véritable course de voitures qui s'était tenue entre mon poste d'observation et celui de mon collègue, entre deux meutes de loup-garous sorties de pistes...
Oui, on pouvait dire qu'avec mon début de semaine, aujourd'hui était enfin une journée normale qui se profilait... Jusqu'à il y a cinq minutes où j'aidais tranquillement les ouvriers à réparer les barrières cassées la veille, lorsqu'un grognement proche de celui d'une bête sanguinaire me gela le sang. Vif je m'étais retourné pour ouvrir grand les yeux avant de filer en vitesse me barricader à mon poste de contrôleur.
Sur place je prévenais mes supérieurs par radio que les zombies de la réserve proche s'étaient encore échappés et armais mon fusil avec un soupir de lassitude.
— C'est décidé, si je survie jusqu'au week-end, je demande ma mutation. Fini de bosser près de la frontière imaginaire des auteur(e)s de Bit-Lit et autres créatures surnaturelles !

Ça fait du bien après tout ce temps ^^, voici les 10 mots :
Tendresse - Mélancolique - Regrets - Fusion - Porcelaine - Terre - Manche - Santé - Brocolis - Lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-gds.blogspot.fr/
 
10 mots, 10 lignes, 10 minutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Cadavres Exquis ! :: Jeux Exquis et Tortueux :: Jeux divers-
Sauter vers: